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Qui définit les règles ?
Le principe
Comment jouer ?
Types de mise et leur paiement
Mises supplémentaires et leur paiement
Limites des paris
Raccourcis clavier numérique
Références


Qui définit les règles ?
Le Craps d'InterCasino est joué et programmé selon les règles du Craps d'Atlantic City. Autorité en la matière : La commission de contrôle des casinos du New Jersey. Exceptions à la règle : Aucune.


Le Principe
Le jeu du Craps est un jeu de chance passionnant, célèbre depuis l'époque romaine. Le but du jeu de Craps est de prédire le résultat d'un lancer de dés.


Comment Jouer ?
Vos jetons sont rangés et empilés par dénomination (1 EUR, 5 EUR, 25 EUR, 100 EUR, 500 EUR) dans le coin en bas à droite de l'écran, début de l'étiquette de l'utilisateur. Sélectionnez le montant que vous souhaitez parier sur les dés en cliquant, à l'aide du bouton gauche de la souris, sur le jeton approprié. Cela activera la pile du jeton sélectionné. Puis, placez votre mise sur la table de Craps en cliquant sur le champ correspondant que pari que vous souhaitez faire. Pour effectuer une mise qui n'a pas son équivalent en jeton, vous n'avez qu'à cliquer sur une autre dénomination de jeton, après avoir placé votre mise précédente sur la table. Par exemple, pour parier 30 EUR, cliquez sur le jeton 25 EUR et placez le sur la table, puis cliquez sur le jeton 5 EUR et placez-le dessus le jeton de 25 EUR. Il existe plusieurs types de pari dans le Craps (à la fois réguliers et "supplémentaires" après le premier lancer), tous sont résumés dans les deux sections suivantes. Votre mise totale sera affichée dans le champ "Mise Totale" à droite de votre Solde. Vous avez la possibilité de lancer les dés vous même ou de laisser l'ordinateur le faire pour vous.

Si vous préférez lancer les dés vous même, SVP cochez la case qui se trouve juste en dessous du bouton Lancer. Une fois que vous avez placé votre ou vos pari(s) sur la table, appuyez sur le bouton "Lancer". Une nouvelle fenêtre de jeu apparaîtra sur le côté droit de l'écran. Vous n'avez qu'à prendre les dés qui se trouvent là, en cliquant dessus. Pour lâcher les dés, relâchez simplement le bouton gauche de votre souris. Cette fenêtre de Lancer se refermera automatiquement une fois que les dés auront cessé de rouler. Si vous préférez ne pas lancer les dés vous même, assurez vous que la case en dessous du bouton Lancer n'est pas cochée. Après avoir placé vos paris sur la table, cliquez sur le bouton Lancer et les dés seront lancés pour vous. Le résultat des cinq derniers lancers est affiché dans le coin en haut à gauche de l'écran. Vous pouvez fermer cette fenêtre à tout moment en cliquant sur le 'x' situé dans le coin en haut à gauche de la fenêtre. Chaque fois que vous gagnez ou perdez de l'argent, un message apparaîtra dans une fenêtre rectangulaire en haut de l'écran du jeu.


Types de Paris et leur paiement

Certains paris ne sont possibles que pour le premier lancer (" Come Out Roll "). Cela vous sera indiqué par une marque dans le coin gauche en haut de la table de Craps avant le premier lancer. Certains paris ne sont disponibles une fois que un point a été établi. Un Point est établi si le premier lancer (soit le Come Out roll) est 4, 5, 6, 8, 9 ou 10. Le numéro sorti, est appelé le Point et le (les) prochain(s) lancer(s) est (sont) appelé(s) le Point lancé (Point Roll). Les Points continuent jusqu'à ce que le Lanceur (Shooter) sorte un 7 appelé Le Point. Lorsque cela se produit, la séquence recommence avec le lancer suivant qui devient alors le Premier lancer.

Type de Pari Paiement
Les Paris de Passe (Pass Line)Aussi appelés les "Front Line". C'est le pari le plus fondamental du Craps, presque tous les joueurs misent sur celui-ci. Disponible au lancer du départ (Come Out Roll). Une fois que le point est établi, le pari initial ne peut être retiré ou modifié. Si le lancer du départ est un 7 ou un 11, vous gagnez. Vous perdez si le lancer du départ est un 2, un 3 ou un 12. Le Point est établi si le lancer du départ est 4, 5, 6, 8, 9, ou 10. Ensuite, si vous lancez le point à nouveau avant un 7, vous gagnez. Si vous obtenez un 7 avant le point, vous perdez. La mise est retirée une fois le pari gagné ou perdu.
1 contre 1
Les Paris "Don't Pass"Aussi appelé le mauvais parieur ou "Black Line", car la personne gagne lorsque tout le monde perd. Disponible au lancer du départ. Gagne si le lancer du départ est 2 ou 3. Perd si le lancer du départ est 7 ou 11. Egalité (ou push) si le lancer du départ est un 12. Le Point est établi si le lancer du départ est 4, 5, 6, 8, 9, 10. Ensuite, si vous lancez le point à nouveau avant un 7, vous gagnez. Si vous obtenez un 7 avant le point, vous perdez. La mise est retirée une fois le pari gagné ou perdu.
1 contre 1
Les Paris "Come"Disponible une fois que le Point a été établi. Les règles sont les même que pour les paris de Passe. Une fois que le Point a été établi, la mise initiale ne peut être retirée ou modifiée. Vous gagnez si vous sortez un 7 ou un 11. Vous perdez si vous sortez un 2, 3 ou 12. Le point Come est établi si le lanceur sort un 4, 5, 6, 8, 9, ou 10 sur un lancer de départ. Le Croupier déplace la mise de la zone de Come dans la case correspondante qu numéro sorti. Une fois que le Point a été établi, le joueur gagne si le Point Come sort avant un 7. Le joueur perd si un 7 sort avant un Point Come. Les mises restent sur la table si quelqu'un gagne, toutefois, le joueur peut la retirer à tout moment. Les mises sont retirées si quelqu'un perd.
1 contre 1
Les Paris "Don't Come" Disponible lorsque le Point a été établi. Les règles sont similaires aux paris de Don't Pass. Vous gagnez si vous sortez un 2 ou un 3. Vous perdez si vous sortez un 7 ou un 11. Egalité (ou push) si vous sortez un 12. Le Point Come Point est établi si le lanceur sort un 4, 5, 6, 8, 9, ou 10. Le Croupier déplace la mise de la zone don't Come dans la case correspondent au point sorti. Une fois que le Point a été établi, le joueur gagne si le 7 sort avant le Point Come. Il perd si le Point Come sort avant le 7. Les paris sont retirés après une perte ou un gain.
1 contre 1
Pari Place GagnantVous pouvez placer un pari à n'importe quel moment, cependant il ne devient effectif que lorsque le point a été établi. Le joueur pari sur un ou plusieurs numéro(s) 4, 5, 6, 8, 9, 10, qui devient le numéro " Place ". Vous gagnez si le lanceur sort le numéro Place avant le 7. Le Paiement des Paris dépend du numéro Place sélectionné. Vous perdez si le lanceur sort un 7 avant de sortir le Numéro Place. La mise reste sur la table après un gain, cependant, le joueur peut retirer sa mise à n'importe quel moment. Par contre, la mise est retirée après un jeu perdant.
9 contre 5
(sur 4 ou 10)

7 contre 5
(sur 5 ou 9)

7 contre 6
(sur 6 ou 8)
Pari Place PerdantVous pouvez placer un pari à n'importe quel moment, cependant il devient effectif une fois que le Point a été établi. Le joueur pari sur un ou des numéro(s) 4, 5, 6, 8, 9, 10, qui devient le Numéro Place. Vous gagnez si le lanceur sort un 7 avant de sortir le Numéro Place. Le Paiement des Paris dépend du numéro Place sélectionné. Vous perdez si le lanceur sort le Numéro Place avant le 7. La mise reste sur la table après avoir gagné, cependant, le joueur peut retirer sa mise à n'importe quel moment. Par contre, la mise est retirée si on perd.
5 contre 11
(sur 4 ou 10)

5 contre 8
(sur 5 ou 9)

4 contre 5
(sur 6 ou 8)
Mises "Hardway"Vous pouvez placer une mise à n'importe quel moment, cependant il ne devient actif, que lorsque le Point a été établi. Le joueur mise sur un ou des numéro(s) 4, 6, 8, 10. Il gagne sir le lanceur sort le numéro sélectionné 'à la manière hard'. C'est à dire s'il obtient 4 avec une paire de 2, ou obtient un 6 avec une paire de 3, obtient un 8 avec une paire de 4, et enfin, obtient un 10 avec une paire de 5. Le paiement dépend du numéro sélectionné. Vous perdez si le lanceur sort un 7 ou sort le numéro à la manière facile. Par exemple, obtient un 4 avec un 3 et un 1, obtient un 6 avec un 4 et un 2 ou un 5 et un 1, obtient un 8 avec un 5 et un 3 ou un 6 et un 2, obtient un 10 avec un 6 et un 4. La mise reste sur la table si le jeu est gagnant, cependant, le joueur peut retirer sa mise à n'importe quel moment. Par contre, la mise est retirée si le jeu est perdant.
7 contre 1
(sur 4 à la manière hard)
(on 10 the hard way)
9 contre 1

(sur 6 à la manière hard)
(sur 8 à la manière hard)
Paris sur un lancerLe joueur pari sur un ou des nombre(s) 2, 3, 11, ou 12. Il gagne si le lanceur sort le numéro sélectionné. Il perd si le lanceur ne sort pas le numéro sélectionné. Le paiement dépend du numéro sélectionné.
30 contre 1
(sur 2 ou 12)

15 contre 1
(sur 3 ou 11)
Pari FieldIl s'agit d'un pari unique où le joueur pari que le prochain lancer sera un 2, 3, 4, 9, 10, 11, ou 12. Le paiement des paris dépend du numéro sorti. Vous perdez si le lanceur sort un 5, un 6, un 7 ou un 8. La mise reste sur la table après un jeu gagnant, cependant, le joueur peut retirer sa mise à n'importe quel moment. Par contre, la mise est retirée après un jeu perdant.
1 contre 1
(sur 3, 4, 9, 10, 11)

2 contre 1
(sur 2, 12)
Tout CrapsLe joueur pari sur le résultat du prochain lancer. Il gagne si le lanceur sort un 2, un 3 ou un 12. Il perd si le lanceur sort n'importe quel autre numéro. La mise reste sur la table après un jeu gagnant, cependant, le joueur peut retirer sa mise à n'importe quel moment. Par contre, la mise est retirée après un jeu perdant.
7 contre 1
Tout 7Le joueur pari sur le résultat du prochain lancer. Il gagne si le lanceur sort un 7. Il perd si le lanceur sort n'importe quel autre numéro. La mise reste sur la table après un jeu gagnant, cependant, le joueur peut retirer sa mise à n'importe quel moment. Par contre, la mise est retirée après un jeu perdant.
4 contre 1
Onze ou Craps (O-C)Le joueur pari sur le résultat du prochain lancer. Il gagne si le lanceur sort un 2, un 3, un 11 ou un 12. Il perd si le lanceur sort n'importe quel autre numéro. Le paiement dépend du numéro obtenu. La mise reste sur la table après un jeu gagnant, cependant, le joueur peut retirer sa mise à n'importe quel moment. Par contre, la mise est retirée après un jeu perdant.
7 contre 2
(sur 2 ou 3 ou 12)

15 contre 2
(sur 11)
Big 6Vous pouvez placer un pari à n'importe quel moment, cependant il ne sera pris en compte qu'à l'instant où le Point a été déterminé. Il gagne si le lanceur sort n'importe quel 6. Il perd si le lanceur sort un 7 avant de sortir un 6. La mise reste sur la table après un jeu gagnant, cependant, le joueur peut retirer sa mise à n'importe quel moment. Par contre, la mise est retirée après un jeu perdant.
7 contre 6
Big 8Vous pouvez placer un pari à n'importe quel moment, cependant il ne sera pris en compte qu'à l'instant où le Point a été déterminé. Vous gagnez si le lanceur sort un 8. Vous perdez si le lanceur sort un 7 avant un 8. La mise reste sur la table après un jeu gagnant, cependant, le joueur peut retirer sa mise à n'importe quel moment. Par contre, la mise est retirée après un jeu perdant.
7 contre 6


Le Paiement des Paris est arrondi à l'Euro le plus proche. Par exemple, si vous faites un "Pari Place Gagnant" pour 5 EUR, le paiement de ce pari sera de 5 EUR (et non de 5.83 Euros) sur un lancer de 6 ou de 8. Vous pouvez garantir un paiement entier en modifiant votre (vos) pari(s) en conséquence. Un message apparaîtra à l'écran pour vous permettre d'éviter cette situation. Lorsque ce message apparaîtra, cliquez sur "Oui", et vos paris seront mis à jour automatiquement. Dans l'exemple précédent, votre pari de 5 EUR serait arrondi à 6 EUR pour que votre paiement soit de 7 EUR. En cliquez sur le "Non", le jeu se poursuivra sans modification du montant des paris.

Paris Supplémentaires

Type de pari Paiement
Après un Pari Don't PassSi un joueur fait un pari Don't Pass et qu'un total de 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 soit obtenu sur le lancer de départ, le joueur a le droit de faire un autre pari pour soutenir le pari Don't Pass, pour un montant non supérieur au double du montant de la mise initiale de Don't Pass. Il gagne si le pari Don't Pass gagne. Le paiement depend de la valeur du Point obtenu. Il perd si le pari Don't Pass perd. La mise est retirée après un jeu gagnant ou perdant.
1 contre 2
(sur 4 ou 10)

2 to 3
(sur 5 ou 9)

5 contre 6
(sur 6 ou 8)
Après un pari de PasseSi un joueur fait un pari de passé et qu'un total de 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 soit obtenu sur le lancer de départ, le joueur a le droit de faire un pari supplémentaire pour soutenir le pari de passe, et pour un montant non supérieur au double de la mise initiale. Il gagne si le pari de passe gagne. Le paiement dépend de la valeur du point obtenu. Il perd si le pari de passe perd. La mise est retirée après un jeu gagnant ou perdant.
2 contre 1
(sur 4 ou 10)

3 contre 2
(sur 5 ou 9)

6 contre 5
(sur 6 ou 8)

Après un pari Come Si le joueur fait un pari Come et qu'un total de 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 soit obtenu sur le lancer juste après avoir effectué cette mise, le joueur a le droit de faire un pari supplémentaire pour soutenir le pari Come, et pour un montant non supérieur au double de la mise initiale. Il gagne si le pari Come gagne. Le paiement dépend de la valeur du point obtenu. Il perd si le pari Come perd. La mise est retirée après un jeu gagnant ou perdant.
2 contre 1
(sur 4 ou 10)

3 contre 2
(sur 5 ou 9)

6 contre 5
(sur 6 ou 8)

Après un pari Don't ComeSi le joueur fait un pari Don't Come et qu'un total de 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 soit obtenu sur le lancer juste après avoir effectué cette mise, le joueur a le droit de faire un pari supplémentaire pour soutenir le pari Don't Come, et pour un montant non supérieur au double de la mise initiale. Il gagne si le pari Don't Come gagne. Le paiement dépend de la valeur du point obtenu. Il perd si le pari Don't Come perd. La mise est retirée après un jeu gagnant ou perdant.
1 contre 2
(sur 4 ou 10)

2 contre 3
(sur 5 ou 9)

5 contre 6
(sur 6 ou 8)


Le Paiement des Paris est arrondi à l'Euro le plus proche. Par exemple, si vous faites un "Pari Don't Pass" pour 5 EUR, le paiement de ce pari sera de 3 EUR (et non de 3.33 Euros) sur un lancer de 5 ou de 9. Vous pouvez garantir un paiement entier en modifiant votre (vos) pari(s) en conséquence. Un message apparaîtra à l'écran pour vous permettre d'éviter cette situation. Lorsque ce message apparaîtra, cliquez sur "Oui", et vos paris seront mis à jour automatiquement. Dans l'exemple précédent, votre pari de 5 EUR serait arrondi à 6 EUR pour que votre paiement soit de 4 EUR. En cliquez sur le "Non", le jeu se poursuivra sans modification du montant des paris.

Limites des paris
Mise minimale : 5 EUR
Mise maximale : 500 EUR par zone. Pas de maximum pour le total des mises. Vous pouvez également établir votre limite de mise en dessous du maximum fixé en sélectionnant Options des Paris à partir du Menu des Jeux. La fenêtre de modification des limites de mise apparaîtra sur l'écran. Pour réduire votre maximum de limite de mise, tapez la nouvelle limite dans le champ approprié, puis confirmez en saisissant votre numéro NIP dans le champ du dessous. Cliquez sur le bouton OK afin de compléter la mise à jour. SVP, soyez avisés que vous ne pouvez modifier votre limite de mise pas plus d'une fois par semaine (Vendredi 12:00 EST) et qu'en modifiant la limite de mise, vous modifiez automatiquement la limite de mise de tous les jeux, et pas seulement celle du jeu auquel vous êtes en train de jouer.

Raccourcis clavier numérique
Entrée à l'aide du clavier Action
Entrée Lancer. Pas d'interface lanceur quand on utilise les Raccourcis clavier numérique.
Flèche du Haut Augmente la dénomination.
Flèche du Bas Réduit la dénomination.
Pour les claviers sans les mini touches, vous devez utiliser la touche "Fn" plus les raccourcis ci-dessus (ex : + Entrée). Merci de noter que ces raccourcis sont proposés à titre indicatif seulement. Certains ordinateurs réagissent autrement que d'autres, et donc, nous ne pouvons pas garantir que ces raccourcis s'appliquent à tous les ordinateurs.

Note: Vous pouvez activer/désactiver le Son, la Voix et l'Animation durant le jeu en cliquant sur le bouton Options situé dans la zone en bas à gauche de la console. Les préférences sont activées si le petit carré est coché, s'il n'est pas coché, les préférences sont désactivées. Vous devez sortir puis entrer de nouveau dans le jeu, pour réactiver les Animations.

Références
Pour plus d'informations sur le craps, vous pouvez consulter les ouvrages suivants:

Patrick, John. John Patrick's Advanced Craps : The Sophisticated Player's Guide to Winning, Lyle Stuart, 1995.

Scoblete, Frank. Beat the Craps Out of the Casinos : How to Play Craps and Win, Bonus Books, 1991.

Silberstang, Edwin. Winning Casino Craps, David McKay Co., 1980.

Tamburin, Henry. Reference Guide to Casino Gambling, Research Services Unlimited, 1993.

Winkless, N. B. The Gambling Times Guide to Craps, Carol Publishing Group, 1981.

Dernière mise à jour: Mars 2002

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