Roulette
Multi-Joueurs
Qui définit les règles?
Le principe
Comment jouer ?
La règle du Zéro ou Double Zéro
Paiement des Paris
Limites des paris
T'Chat
Raccourcis clavier numérique
Références
Qui
définit les règles ?
La Roulette mode Multi-Joueurs d'InterCasino est jouée selon les
règles
de jeu d'Atlantic avec une Roulette Américaine comprenant 38
numéros,
c'est-à-dire 1 à 36, plus 0 et 00.
Autorité en la matière : La commission de jeu du New
Jersey.
Exceptions à la règle : Aucune.
Le
Principe
Une fois que vos jeux sont faits, on tourne le plateau et on place une
boule sur son bord externe. La boule s'arrêtera alors sur une des
cases
numérotées une fois que le plateau ralentira. Le but du
jeu de la
Roulette est de prédire dans quelle case la boule va se placer.
Si vous
trouvez le bon numéro vous gagnez. Le montant du gain
dépend de
l'endroit où vous placez la mise.
Comment
jouer ?
Vos jetons sont rangés et empilés par dénomination
(1 EUR, 5 EUR, 25
EUR, 100 EUR, 500 EUR) dans le coin en bas à droite de
l'écran du jeu.
Sélectionnez le montant que vous souhaitez parier sur les
dés en
cliquant, à l'aide du bouton gauche de la souris, sur le jeton
approprié. Cela activera la pile du jeton
sélectionné. Puis, placez
votre mise sur le tapis de la Roulette Craps en cliquant sur le champ
correspondant que pari que vous souhaitez faire. Pour effectuer une
mise qui n'a pas son équivalent en jeton, vous n'avez
qu'à cliquer sur
une autre dénomination de jeton, après avoir placé
votre mise
précédente sur la table. Par exemple, pour parier 30 EUR,
cliquez sur
le jeton 25 EUR et placez le sur la table, puis cliquez sur le jeton 5
EUR et placez-le dessus le jeton de 25 EUR. Vous pouvez renouveler
votre dernier pari en appuyant sur 0. Les autres Raccourcis clavier
numérique sont indiqués plus bas.
Pour placer une mise à la Roulette, placez vos jetons sur la
table
comme indiqué plus haut. Selon où vous placez vos jetons,
vous pouvez
parier de un à dix-huit numéros avec une seule mise. Si
vous placez un
pari qui est plus bas que la limite minimale fixée par la table,
un
message s'affichera, vous demandant d'ajuster le montant de votre mise.
Vous pouvez faire tourner la roulette en appuyant sur le bouton
"TOURNER" en bas à gauche de l'écran, ou en cliquant sur
la roulette.
Pour vous aider à repérer les derniers numéros
gagnants sortis, un
tableau est situé début du menu du jeu, avec trois
différentes couleurs
pour les numéros. Les numéros Jaunes se
réfèrent à la série de numéros
Noirs. Les numéros rouges se réfèrent aux Rouges,
et les verts
indiquent soit '0' soit '00'. Le bouton "PASSE" peut être
utilisé pour
faire tourner la roue sans placer de mise sur la table. Vous pouvez
placer neuf types de pari différents sur le tapis de la
roulette.
Chaque type de pari couvre certains numéros ou série de
numéros, et
chaque type de mise a son taux de paiement propre. Les lignes
horizontales composées de trois numéros chacune sont
appelées des
"rangées", tandis que les lignes verticales contenant chacune
douze
numéros sont appelées colonnes. Les six premiers types de
mise sont
placés sur les numéros ou à cheval sur les lignes,
et sont appelés les
mises internes. Tandis que les trois dernières mises se placent
sur les
cases du bas ou sur les côtés du tapis, et sont
appelés les mises
externes. Toutes ces types mises sont résumés
ci-après :
Type de Mise |
Explication |
Numéro Plein |
Placez vos jetons directement sur un seul
numéro (de 1 à 36, zéro ou double zéro). |
A cheval |
Placez vos jetons à cheval sur deux
numéros. |
Transversale Pleine |
Placez
vos jetons sur la ligne extérieure de la rangée sur
laquelle vous
souhaitez miser. Ceci vous permet de couvrir trois numéros
consécutifs
avec une seule mise. |
Carré |
Pari positionné à l'intersection de 4
cases du tapis. Les quatre numéros sont couverts. |
Quinte ou Angle |
Vous
pouvez miser sur l'un des cinq numéros suivants : 0, 00, 1, 2 et
3.
Placez vos jetons sur la ligne extérieure séparant le 00
du 3. |
Sixain |
Le
sixain vous permet de miser sur deux rangées de trois
numéros. Placez
vos jetons à l'intersection des deux rangées. Cette mise
couvre 6
numéros. |
Colonne |
Permet
de miser sur l'une des trois colonnes longitudinales de 12
numéros, en
plaçant les jetons sur l'une des cases à "2 contre 1".
(Zéro et double
zero exceptés). |
Douzaine |
Pari
positionné sur l'une des 3 cases en pied du tapis,
symbolisées par le
chiffre 12 suivie dune lettre : P pour la première douzaine (1
à 12)
soit "12 P?, M pour la douzaine du milieu (13 à 24) soit "12 M"
et D
pour la dernière douzaine (25 à 36) soit "12 D". |
Rouge/Noir, Pair/Impair, Manque/Passe (1 à
18 / 19 à 36) |
Pari
sur les chances simples. Manque : Pari couvrant les numéros de 1
à 18.
Passe : Pari couvrant les numéros de 19 à 36. Impair
couvrant les
numéros impairs. Pair, le numéros pairs. Rouge couvrant
les numéros de
couleur rouge et Noir, les numéros de couleur noire. Le
zéro et le
double zéro ne sont pas couverts dans ce type de mise. Chaque
case
couvre 18 numéros. |
Une fois que le cylindre s'arrête de tourner, le numéro
gagnant
s'inscrira sur la table. Si la mise est gagnante, un jeton
marqué d'un
"G" se placera début de votre mise. Les paris gagnants sur les
Rouges,
Noirs, Impair, Pair, 1 à 18, et 19 à 36 seront
indiqués par un demi
jeton placé début d'eux, si un zéro ou double
zéro sort, pour indiquer
que la moitié de la mise est retournée, selon la
règle du zéro et
double zéro.
Règle
du
Zéro ou Double Zéro
Quand la boule s'arrête sur un "zéro" ou "double
zéro", les mises sur
les Rouges, Noirs, Impair, Pair, 1 à 18, et 19 à 36 ne
sont pas
entièrement perdues. Au contraire, chaque joueur ayant
placé ce pari,
ne perdra que la moitié de sa mise initiale. Par exemple, si un
joueur
place une mise de 10 € sur un Rouge et qu'un double zero sort, le
joueur perdra 5 € et pourra récupérer les 5 autres.
Paiements
Pari |
Paiement |
1 Numéro |
35 contre 1 |
2 Numéro |
17 contre 1 |
3 Numéro |
11 contre 1 |
4 Numéro |
8 contre 1 |
5 Numéro |
6 contre 1 |
6 Numéro |
5 contre 1 |
12 Numéro |
2 contre 1 |
18 Numéro |
1 contre 1 |
SVP, consultez également la règle du zéro et
double zéro plus haut.
Limites
des
Paris
Mise Minimum 5 € (peut être fractionné en cinq fois - ex :
5 X 1 €).
Mise Maximum 300 €.
Vous pouvez également établir votre limite de mise en
dessous du
maximum fixé en sélectionnant Options des Paris à
partir du Menu des
Jeux. La fenêtre de modification des limites de mise
apparaîtra sur
l'écran. Pour réduire votre maximum de limite de mise,
tapez la
nouvelle limite dans le champ approprié, puis confirmez en
saisissant
votre numéro NIP dans le champ du dessous. Cliquez sur le bouton
OK
afin de compléter la mise à jour. SVP, soyez
avisés que vous ne pouvez
modifier votre limite de mise pas plus d'une fois par semaine (Vendredi
12:00 EST) et qu'en modifiant la limite de mise, vous modifiez
automatiquement la limite de mise de tous les jeux, et pas seulement
celle du jeu auquel vous êtes en train de jouer.
T'Chat
Pour commencer à T'chatter, cliquez sur le bouton T'Chat dans le
coin,
en bas à gauche, de la console de jeu. Une fenêtre de
T'Chat apparaîtra
dans le coin, en haut à gauche du l'écran du jeu. Vous
pouvez T'Chatter
avec les autres joueurs de la table, en tapant un message dans la
fenêtre de T'Chat et en appuyant sur Envoyer. Votre message ainsi
que
le message des autres apparaîtra en haut de la fenêtre du
jeu.
L'endroit exact diffère selon la place que vous occupez à
la table. Si
vous ne souhaitez pas T'Chatter, vous pouvez fermer la fenêtre du
T'Chat en cliquant sur le bouton "x" dans le coin, en haut, à
droite de
la fenêtre de T'Chat. Vous pouvez également rouvrir cette
fenêtre de
T'Chat à n'importe quel moment, en cliquant sur "T'Chat" dans le
menu,
en haut. Merci de n'utiliser aucun langage grossier ni d'aborder des
discussions qui pourraient être offensantes envers les autres
joueurs.
Un manquement à cette règle peut entraîner votre
exclusion
d'InterCasino. Si selon vous, quelqu'un enfreint cette règle,
merci de
bien vouloir adresser un e-mail à notre équipe qui
mènera son enquête.
Raccourcis
clavier
Entrée Clavier |
Action |
0 |
Renouvelle le dernier pari |
Entrée |
Faire Tourner la Roue |
Flèche du haut |
Augmente la mise de 1 € |
Flèche du bas |
Réduit la mise de 1 € |
"< Alt > + Flèche du haut" |
Augmente la mise de 10 € |
"< Alt > + Flèche du bas" |
Réduit la mise de 10 € |
"." sur clavier |
Retire la mise |
Pour les claviers sans clavier numérique, vous devez utiliser la
touche
"Fn" plus les raccourcis ci-dessus (ex : + Entrée). Merci de
noter que
ces raccourcis sont proposés à titre indicatif seulement.
Certains
ordinateurs réagissent autrement que d'autres, et donc, nous ne
pouvons
pas garantir que ces raccourcis s'appliquent à tous les
ordinateurs.
Note:
Vous pouvez activer/désactiver le Son, la Voix et l'Animation
durant le
jeu en cliquant sur le bouton Options situé dans la zone en bas
à
gauche de la console. Les préférences sont
activées si le petit carré
est coché, s'il n'est pas coché, les
préférences sont désactivées. Vous
devez sortir puis entrer de nouveau dans le jeu, pour réactiver
les
Animations.
Références
Pour plus d'informations sur le jeu de la roulette, merci de consulter
les ouvrages suivants :
Allen, J. Edward. The Basics of Winning Roulette, Cardoza Pub., 1992.
Gollehan, John. All About Roulette, Perigee, 1987.
Jensen, Marten. Secrets of Winning Roulette, Cardoza Pub., 1998.
Patrick, John. John Patrick's Roulette : A Pro's Guide to Managing Your
Money and Beating the Wheel, Lyle Stuart, 1996.
Tamburin, Henry. Reference Guide to Casino Gambling, Research Services
Unlimited, 1993.
Dernière mise à jour : Mars 2002
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